Deux partenariats éducatifs pour tisser des liens entre acteurs européens : La forêt de Fangorn sur le thème de la citoyenneté active et FRESC-EU : Formation Réciproque Et Solidaire entre Collectifs Européens
La forêt de Fangorn est une proposition de travail faite par la coopérative sociale FOLIAS italienne de Monterotondo, à laquelle se sont associés Arbor & Sens pour la France, CeiMigra pour l’Espagne à Valencia et Camino pour l’Allemagne à Berlin.
Ceimigra Le Centre d’Etudes pour l’Intégration Sociale et la Formation des Immigrants est une fondation de la Communauté de Valence, créée le 4 juillet 2001. Parmi ses nombreux objectifs, il entend créer une conscience solidaire profonde entre personnes de cultures différentes. La Fondation CeiMigra est un lieu de rencontre pour le dialogue et la formation d’une société multiculturelle.
Arbor & Sens pour la mise en oeuvre des arbres de connaissances
Camino à partir du principe énoncé par le poète espagnol Antonio Machado : "Caminante no hay camino, se hace el camino al andar.” Atelier de formation permanente, de suivi pratique et d’investigation en environnement social spécialement dans le domaine de l’assistance aux enfants et aux jeunes adultes, de la prévention de la violence et de la délinquance…
mardi 11 novembre 2008, par Chantal Lebrun
RSS 2.0
| Mentions Légales
| Crédits
| Conditions d'utilisation
| Les auteurs
| réalisé avec Spip